Gravure laser CO2 sur objets cylindriques

Séparateur

Technique de gravure laser CO 2 sur objets cylindriques

Dans ce mode de gravure , la tête laser ne réalise que des balayages horizontaux toujours au même emplacement et à la bonne distance de l'objet .

 

Le pas de décalage est géré par le tourne cylindre : à la fin de chaque balayage horizontal de la tête laser , le tourne cylindrique fait tourner l'objet à graver ( du pas programmé ) pour poursuivre la gravure  .

 

Le pas est à ajuster en fonction du diamètre des produits à graver : s'il s'agit de graver un produit de diamètre jamais réalisé jusqu'alors sur la machine , un test de gravure destructif est nécessaire de façon à trouver et à  programmer le bon pas permettant de reproduire les motifs sans déformations .

Séparateur

Domaines d'applications de gravure laser CO 2 sur objets cylindriques

Il est donc possible de réaliser des gravures de textes , dessins et logo dans l'évènementiel ( mariages , baptêmes ,  naissances .... ) pour les particuliers , mais aussi pour les vignerons pour mettre en valeur leurs bonnes bouteilles et également dans le domaine professionnel et industriel ( identification ou gravures millimétrées d'outillages cylindriques ....) .

 

Tous les objets cylindriques , quelques soit leur matière , sont éligibles ( excepté l'aluminium brut ) sous réserve de vérification que le format du produit sera compatible avec le tourne cylindre .

Gravure laser verre à pied
gravure laser sur bouteille en verre
Gravure laser sur verre à pied
gravure laser sur bouteille en verre