Des objets qui vous ressemblent grâce à la découpe laser
Les objets de maroquinerie font partie de ces accessoires dont on a du mal à se passer. Ils permettent à la fois de garder des objets à l’abri et d’avoir du style. Mettez de l’originalité dans vos porte-cartes, les besaces et sacs à main ou encore les portefeuilles grâce à la découpe et la gravure laser.
La qualité ne se reflète pas uniquement par le biais des matières utilisées. La précision et la finesse du travail se révèlent extrêmement importantes. La découpe laser permet de suivre des lignes très précises et de réaliser un travail de qualité avec rapidité. La technique exclut le contact direct du produit avec l’appareil. La découpe laser se fait par imbrication, ce qui permet un gain de déchets considérable.
Côté cuir , elle permet de réaliser des perforations (rondes , rectangulaires ou autres ) d'une précision irréprochable venant ainsi se substituer aux perforations réalisées à l'emporte pièce et à la main avec les irrégularités de précisions connues et des usures d'outils assez régulières ..... La gravure vectorielle de lignes ou de courbes permet également de servir de guides pour toutes vos coutures qui seront ainsi régulières ....
Le galuchat étant principalement utilisée dans la maroquinerie de luxe, il est primordial que chaque détail soit travaillé avec minutie. Cette matière est pourtant difficile à découper manuellement. Les outils de coupe classique risquent de s’user rapidement. Le temps consacré à l’opération est par ailleurs important, ce qui limite la productivité. Cette technique de découpe au laser est donc particulièrement conseillée dans le cas de découpe du galuchat mais également de découpe de micro perforations pour le passage de vos aiguilles lors de vos coutures : en effet , le rayon laser découpera indifféremment les perles de silice qui se trouvent dans ces peaux précieuses .
Enfin , la découpe laser ouvre la voie à de nouvelles possibilités de découpes de produits très fins qui seraient laborieux à réaliser à la main ...... C'est donc la perspective de pouvoir réaliser de nouvelles créations.
La gravure, idéale pour la personnalisation
Il est intéressant de personnaliser la maroquinerie en vue de booster la visibilité d’une enseigne, de créer et de porter un produit qui vous plaît et vous ressemble. La gravure laser offre la perspective de transférer les textes , images , dessins et logos de votre choix sur tous les produits de maroquinerie.
Grâce à la gravure, vous vous offrez l’occasion de vous démarquer efficacement.
Cette personnalisation constitue une alternative judicieuse aux cadeaux classiques.
Un cadeau personnalisé peut s’offrir en de nombreuses occasions. Si vous avez une entreprise, il est notamment d’usage de remercier
vos partenaires et collaborateurs en fin d’année. Il est également envisageable de récompenser les efforts de vos salariés lors d’un séminaire, à l’anniversaire de leur contrat ou encore après le
succès d’un projet auquel ils ont amplement contribué. Vous avez également la possibilité de solliciter une gravure personnalisée pour des réalisations que vous proposerez à la
vente.
Les logos, portraits, dessins et les messages textuels sont exploitables qu’ils soient fournis en version numérique ou sur un support papier (dessin manuscrit, photo imprimée…). La conception est élaborée en DAO, par des professionnels de la gravure qui se basent sur les fichiers que vous leur fournissez. Le travail est ensuite réalisé dans les formats de votre choix. L’aspect esthétique et l’impact du message que vous souhaitez véhiculer sont pris en compte à chaque étape du projet.
Dans tous les cas, vous collaborez étroitement avec les graveurs en leur indiquant précisément ce que vous souhaitez et en leur exposant les spécificités de vos projets. Notez que le marquage peut s’effectuer en petite, moyenne ou grande série. Il est de ce fait possible de choisir différentes personnalisations en fonction de vos besoins.
Luxe et délicatesse sont des termes qui conviennent très bien aux produits de maroquinerie. Affirmez votre savoir-faire en optant pour une découpe au laser suivi d’une gravure également réalisée au laser.