Personnalisez vos produits de maroquinerie avec la découpe et gravure laser

La découpe et gravure laser dans la maroquinerie
Objets de maroquinerie

 

Les objets de maroquinerie font partie de ces accessoires dont on a du mal à se passer. Ils permettent à la fois de garder des objets à l’abri et d’avoir du style. Mettez de l’originalité dans vos porte-cartes, les besaces et sacs à main ou encore les portefeuilles grâce à la découpe et la gravure laser.

 

Des objets qui vous ressemblent grâce à la découpe

 

 

La qualité ne se reflète pas uniquement par le biais des matières utilisées. La précision et la finesse du travail se révèlent extrêmement importantes. La découpe laser permet de suivre des lignes très précises et de réaliser un travail de qualité avec rapidité. La technique exclut le contact direct du produit avec l’appareil. La découpe laser se fait par imbrication, ce qui permet un gain de déchets considérables.

 

La peau de raie étant principalement utilisée dans la maroquinerie de luxe, il est primordial que chaque détail soit travaillé avec minutie. Cette matière est pourtant difficile à découper manuellement. Les outils de coupe classique risquent de s’user rapidement. Le temps consacré à l’opération est par ailleurs important, ce qui limite la productivité. Cette technique de découpe au laser est donc particulièrement conseillée dans le cas de découpe du galuchat.

 

Rectangle de galuchat en découpe laser avec perforations en découpe laser
Rectangle de galuchat en découpe laser avec perforations en découpe laser

 

Il est courant de placer les emporte-pièces à la main. La découpe laser se veut innovante en remplaçant cette méthode par des perforations dans le cuir. Vous fournissez vos gabarits et l’équipe de découpe se charge du reste.

 

Perforations rectangulaires d' 1 mm de côté environ en découpe laser dans du cuir
Perforations rectangulaires d' 1 mm de côté environ en découpe laser dans du cuir

La gravure, idéale pour la personnalisation

 

 

Il est intéressant de personnaliser la maroquinerie en vue de booster la visibilité d’une enseigne, de créer et de porter un produit qui vous plaît et vous ressemble. La gravure laser offre la perspective de transférer les textes et images de votre choix sur tous les produits de maroquinerie.

 

 

Logo en gravure laser sur un gilet de cuir avec dessin de départ en haut à gauche
Logo en gravure laser sur un gilet de cuir avec dessin de départ en haut à gauche

 

Grâce à la gravure, vous vous offrez l’occasion de vous démarquer efficacement.

Cette personnalisation constitue une alternative judicieuse aux cadeaux classiques.


Un cadeau personnalisé peut s’offrir en de nombreuses occasions. Si vous avez une entreprise, il est notamment d’usage de remercier vos partenaires et collaborateurs en fin d’année. Il est également envisageable de récompenser les efforts de vos salariés lors d’un séminaire, à l’anniversaire de leur contrat ou encore après le succès d’un projet auquel ils ont amplement contribué. Vous avez également la possibilité de solliciter une gravure personnalisée pour des réalisations que vous proposerez à la vente.

 

Les logos, portraits, dessins et les messages textuels sont exploitables qu’ils soient fournis en version numérique ou sur un support papier (dessin manuscrit, photo imprimée…). La conception est élaborée en DAO, par des professionnels de la gravure qui se basent sur les fichiers que vous leur fournissez. Le travail est ensuite réalisé dans les formats de votre choix. L’aspect esthétique et l’impact du message que vous souhaitez véhiculer sont pris en compte à chaque étape du projet.

 

Dans tous les cas, vous collaborez étroitement avec les graveurs en leur indiquant précisément ce que vous souhaitez et en leur exposant les spécificités de vos projets. Notez que le marquage peut s’effectuer en petite, moyenne ou grande série. Il est de ce fait possible de choisir différentes personnalisations en fonction de vos besoins.

 

Luxe et délicatesse sont des termes qui conviennent très bien aux produits de maroquinerie. Affirmez votre savoir-faire en optant pour une découpe au laser suivi d’une gravure également réalisée au laser.