Possibilités de découpe et gravure au laser sur des métaux synthétiques


Caractéristiques techniques

Les métaux synthétiques imitent à s'y méprendre tous les métaux et alliages avec des finitions particulières pour chacun d'entre eux : or miroir , or antique , or mat ,  or brossé , argent miroir , argent mat , inox bossé ou non , aluminium brossé ou non , chrome , laiton , bronze , acier brossé , nickel , cuivre ....... 

 

Ils sont disponibles dans différents  formats de plaques , différentes couleurs de gravure et avec la possibilité de choix sur de l'adhésif double face au dos ou non .

 

La gravure laser brûlera donc le revêtement supérieur de la plaque ( qui imite le métal ou l'alliage) , laissant ainsi apparaître la couleur de la couche inférieure . Il existe un choix important sur la couleur de la couche inférieure et certains matériaux possèdent même 2 couches inférieures de couleur différentes ( pour des gravures de 2 couleurs distinctes ) .

 

Il est également possible , de choisir des plaques de couleur basique unie n'imitant aucun métal ou alliage en particulier .

 

La découpe et gravure laser de logos , de textes , de code barres et de dessins sont donc possibles : les applications peuvent donc concerner le marquage industriel pour des étiquettes de signalétique machine , de signalétique intérieure , de signalétique de sécurité  ou autre , des marquages de logo sur de pièces réalisées par des artisans en incrustation ou non ( meubles en bois , bijoux ...... ) .

 

On peut aussi les utiliser pour réaliser des cartes de visites originales qui ne laisseront pas indifférentes ........

 

Enfin , ils ont l'avantage d'être plus économiques que les matériaux traditionnels qu'ils imitent .....

  


Exemples de réalisations et de finitions

Logo paypal