Gravure verre et miroirs au laser

Séparateur

La gravure laser et le marquage laser sur verre donnent de très beaux résultats .

 

Matériau incontournable de notre quotidien , le verre est présent partout ( fenêtres , meubles , miroirs , verres à boire ..... ). C'est un matériau idéal pour toutes les applications dans l'alimentaire . Très résistant , il a néanmoins l'inconvénient d'être lourd et de se casser facilement contrairement au verre acrylique ( PMMA) .

 

Le verre ne permet pas d'être découpé dans des formes très originales : on le retrouve en général dans des formes de bases comme des formes carrées , rectangles , losanges , rondes ou  ovales . Les autres formes comme les verres à boire , par exemple,  nécessitent un moulage .

 

Le verre acrylique (PMMA) peut donc compenser les défauts de possibilités de créations du verre véritable car il peut-être découpé de n'importe quel forme sans occasionner le prix d'un moule  .... Le PMMA est en plus disponible dans plusieurs épaisseurs , peut être choisi transparent ou opaque dans un choix varié de couleurs et existe également en versions miroir et paillettes. 

La gravure laser du verre véritable est très appréciée pour personnaliser les intérieurs de maison en gravant , par exemple ,  des crédences de cuisine (gravure côté tain avec éclairage arrière ) , des portes de meubles vitrées de vitrines , de cuisines intégrées .....

 

 La gravure de portraits est également possible .

Séparateur

Gravure verre de motifs avec rétroéclairage

Le verre peut être gravé côté extérieur mais également côté tain avec ou sans rétro éclairage .

 

La gravure laser de miroir ne peut concerner que le côté tain . Côté extérieur , le rendu n'est pas bon , car la gravure se voit en double ( reflet miroir).

Gravure laser verre teinté avec rétro éclairage
Séparateur

Gravure verre de portrait

La gravure laser sur verre ne pose pas de problèmes particuliers et restera inaltérable . Néanmoins , elle nécessitera de placer  un support foncé , idéalement de couleur noire , pour pouvoir la voir correctement.

Gravure laser d'un portrait à partir d'une photo sur verre